Accueil > Design, Ecologie, Sciences > L’AirPod & OneFlowAir: la voiture à air comprimé

L’AirPod & OneFlowAir: la voiture à air comprimé

La société MDI (Motor Development International), créée et dirigée par l’ingénieur Guy Nègre, commercialise(ra) deux véhicules écolos la OneFlowAIR et l’AIRPod.

oneflow_air

La OneFlowAIR est un utilitaire low-cost qui dispose d’un mode mono énergie air comprimé en ville (zéro pollution et 100 km d’autonomie) et d’un mode bi énergie sur route (30 g CO2/km et 900 km d’autonomie). La version complète sera commercialisée aux alentours de 5 000 €.

airpod

L’AIRPod est une micro-citadine qui pourrait débarquer prochainement à Paris. (candidate à l’appel d’offre de la mairie de Paris Autolib’)

Elle se laisse conduire avec un joystick et une caméra ainsi qu’un écran font office de rétroviseur. Selon MDI, ce véhicule urbain à air comprimé plutôt léger « moins de 500 kg », d’une longueur de deux mètres pour 1,60 mètre de large, possède une autonomie de plus de 200 kilomètres pour une vitesse de pointe pouvant atteindre les 70 km/h.  Elle ne consomme qu’un euro pour 200 kilomètres. Son prix de vente sera d’environ 6000 euros.

  1. bertrand
    15 mars 2010 à 20:00

    j suis allé au salon de genéve j ai pas trouvé se modéle trop de monde mé je trouve que les prix son attractif comparé a l éléctrique ou j ai demandé 13000euro avec des batterie qui dure que 7 ans et qui cout le pris de l auto je pense que sé l énérgie de demain puis elle son rigolotte les tutures

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :