Accueil > Musique > John Peel Compilations

John Peel Compilations

On a beau dire, les sites de torrent proposent souvent des perles indisponibles sur les plateformes légales de téléchargements ou disquaires.

On peut trouver les compilations de John Peel. Pour la petite histoire, John Peel n’est pas le nom d’un chanteur ou d’un groupe, mais d’un animateur Radio très célèbre.

johnpeel

Définition Wikipedia: John Robert Parker Ravenscroft (30 août 1939 – 25 octobre 2004), plus connu sous le pseudonyme professionnel de John Peel, était un disc-jockey, animateur radio et journaliste britannique.

Renommé pour l’extraordinaire panel de ses goûts musicaux et ses bourdes diverses à l’antenne (comme lire un vinyle à la mauvaise vitesse de lecture), John Peel était l’un des DJ les plus populaires et les plus respectés au Royaume-Uni et dans le monde entier. Il a eu une grande influence, non seulement sur la manière de faire de la radio, mais également sur l’évolution de genres musicaux comme la Pop, le Rock alternatif, le Hip Hop et la Danse Music. Animateur sur BBC Radio 1 depuis le lancement de la chaîne en 1967, il y est resté jusqu’à sa mort. Il était alors le dernier « animateur historique » de cette radio.

Je vous recommande vivement d’écouter ces excellentes playlists.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :