Accueil > Achats, iPhone/iPod > Iphone chez SFR & Bouygues Telecom: l’exclusivité de l’iPhone suspendue, Orange fait appel

Iphone chez SFR & Bouygues Telecom: l’exclusivité de l’iPhone suspendue, Orange fait appel

L’exclusivité de la commercialisation en France de l’iPhone d’Apple par Orange a été suspendue par le Conseil de la concurrence à titre conservatoire. L’opérateur a décidé de faire appel de cette décision. (Reuters/Kacper Pempel)

iphone_sfr11

Ceux qui ne sont pas encore au courant débarquent…ou s’en foutent tout simplement. Tous les médias ont relayés cette info. Petit résumé:

C’est Bouygues Telecom qui avait déposé une plainte en septembre. Orange commercialisait en France en exclusivité depuis le 29 novembre 2007, des forfaits liés à l’iPhone, mais aussi l’iPhone sans abonnement (649€), comme l’exige le code de la consommation français. Orange devait profiter de son contrat avec la Pomme encore pendant 5 ans, avec une clause de sortie pour Apple au bout de trois ans.

Le Conseil se justifie: “L’exclusivité d’Orange sur l’iPhone est de nature à introduire un nouveau facteur de rigidité dans un secteur qui souffre déjà d’un déficit de concurrence”

Finalement ce sont les consommateurs et Apple qui vont être contents.  C’est vrai, nombreux étaient ceux qui désiraient rester chez leur opérateur, et frustrés de ne pas pouvoir renouveller leur abonnement avec un iPhone.

ps: la photo est évidemment un montage, SFR ne propose pas encore l’iPhone…
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :